Conférence Implants à Paris, le 12 novembre 2024
Comme chaque année, la Conférence Implants se tiendra en marge du congrès Sofcot, le mardi 12 novembre au soir à Paris. Il y sera notamment question des tendances clés de l'orthopédie, de sous-traitance, d'impression 3D, de robotique, de Chrome-Cobalt, de déstockage...
Organisée le 12 novembre à l'Hôtel Napoléon de Paris Etoile (à 100 m de l'Arc de Triomphe), la conférence Implants débutera à 18h30 pour s'achever à 21h00. Ce sera l'occasion de bénéficier des résultats des dernières études de marché d'Avicenne basées sur 30 ans d'expérience et de relations d'affaires avec tous les acteurs du secteur.
Comme à l'accoutumée, la conférence sera donnée en français (avec des slides en anglais), par Ali Madani, fondateur d’Avicenne et expert international en dispositifs médicaux depuis 1992.
Au programme :
- Comment maintenir les profits dans cet environnement changeant ?
- Impression 3D : le marché de masse des implants tels que les cages s'étendra-t-il à d'autres applications ? La réduction des coûts de fabrication est-elle suffisante pour atteindre d'autres usages ?
- Robotique : après les Etats-Unis, comment les autres zones vont-elles adopter ces technologies ? Après le genou, quelles sont les autres applications ?
- Le RDM a entrainé d'immenses difficultés pour produire des innovations en Europe, quel sera alors l'impact sur les challengers et comment y remédier ?
- Interdiction du Co-Cr et solutions alternatives,
- Déstockage par les grandes entreprises orthopédiques en 2024 et impact sur les sous-traitants ? Quand ce mouvement s’inversera-t-il ?
- Impacts de l'inflation et des taux de change,
- L'impact des récentes fusions et acquisitions,
- Et des multitudes d'autres enjeux stratégiques et de données quantifiées.
Un cocktail dinatoire à l’issue de la présentation constituera un moment d’échange propice au networking.
Pour davantage de détails et s'inscrire, cliquer ici.