Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Prestations & Services > Impression 3D

Additiv medical revient pour une 4ème édition en ligne, le 28 mai 2024

Publié le 02 avril 2024 par Patrick RENARD
Crédit photo : mari1408 - adobe.stock.com - 3Dnatives

Suite au succès des éditions précédentes, 3Dnatives annonce le retour sur les écrans de son événement Additiv Medical France, dédié à l'impression 3D dans les secteurs médical et dentaire. Programmé le 28 mai 2024 de 9H à 13H, ce salon virtuel sera complété par une rencontre "physique" le 5 juin 2024 à l’occasion de l'exposition 3D Print Lyon.

La présence croissante de l’impression 3D dans le domaine médical est indéniable. Le secteur évolue constamment, avec une valeur qui devrait atteindre 4,9 Md$ d’ici 2026, selon les analyses du cabinet Research & Markets. Cette technologie offre aujourd’hui diverses applications, allant des prothèses et implants à la bio-impression, en passant par la création de modèles anatomiques personnalisés.

Additiv Médical France se positionne comme l’événement idéal pour explorer les dernières tendances de l’impression 3D médicale en constante expansion. Rappelons qu'en 2023, cette rencontre virtuelle a réuni plus de 800 "visiteurs" et une vingtaine de speakers.

S'informer, rencontrer et réseauter

L'édition 2024 s'annonce elle aussi riche en contenu. Au programme : 3 tables rondes et 3 workshops sur une toute nouvelle plateforme virtuelle dédiée, Swapcard. Celle-ci propose des fonctionnalités innovantes, offrant un accès à du contenu à la demande consultable avant, pendant et après l’événement. De plus, Swapcard permet la programmation de rendez-vous d’affaires à tout moment, favorisant ainsi les interactions et les échanges.

Les conférences prévues couvriront une variété de sujets:

  • l’industrialisation des dispositifs médicaux, mettant en lumière les barrière techniques et réglementaires à surmonter,
  • les différentes applications de l’impression 3D en cancérologie,
  • l'analyse des enjeux et défis de l’impression 3D en implantologie.

L’événement physique prévu le 5 juin prochain à Lyon, de 15H30 à 18H30, inclut également une table ronde ainsi qu’un cocktail propice au réseautage. Un rendez-vous qui permettra d’interagir avec des fabricants d’imprimantes 3D, des fournisseurs de matériaux, des services d’impression et bien évidemment des industriels de la Santé et des praticiens.

Pour cette quatrième édition, certains speakers sont déjà confirmés :

  • Ludovic Benichou, chirurgien maxillo-facial et stomatologiste à l’hôpital Paris Saint-Joseph,
  • Benjamin Benichou, chirurgien-dentiste à Paris,
  • Delphine Prieur, responsable de la plateforme d’impression 3D APHP
  • Sophie Brac de la Perrière, PDG et co-fondatrice de l’entreprise de médecine régénérative Healshape.

De plus, l'organisateur 3Dnatives pourra compter sur la participation de Boston Micro Fabrication, fabricant américain spécialisé dans l’impression 3D de micro-précision, et de Sculpteo, l’un des services d’impression 3D leader du marché.

Pour découvrir l’ensemble du programme, cliquer ici, et pour s'inscrire, c'est sur cette page.


www.additiv.events

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi