Additiv Médical 2022, une nouvelle édition hybride les 26 et 27 janvier
Fort du succès de 2021, le salon virtuel Additiv Médical revient pour une deuxième édition la semaine prochaine. Aux tables rondes, ateliers et sessions de réseautage s'ajoutent cette année des Masterclass pour se former à l'impression 3D, ainsi qu’un concours avec cérémonie de remise de trophées en présentiel le 27 janvier sur Paris.
Organisé par 3Dnatives, média en ligne dédié à l’impression 3D, Additiv Médical 2022 sera l’occasion pour les acteurs de la fabrication additive et de la santé de se retrouver, d’échanger sur les bonnes pratiques et d'initier les collaborations de demain. La première édition avait réuni plus de 800 visiteurs, 50 exposants et 30 intervenants.
Salon, réseautage, tables rondes et ateliers le matin
Prévue sur deux jours, les 26 et 27 janvier prochains de 9 à 14h, l'édition 2022 accueillera un nombre limité d’exposants. Tout comme lors de la première édition, les visiteurs et exposants pourront se déplacer sur différents étages où seront exposés les stands virtuels des entreprises. Ce sera l’occasion pour les visiteurs d’échanger avec les exposants et autres professionnels présents sur le salon.
Ces matinées seront rythmées par des sessions de réseautage virtuelles, des tables rondes de 40 minutes et des ateliers de 20 minutes. Les tables rondes permettront de découvrir comment les professionnels de santé utilisent aujourd’hui les technologies 3D, toutes spécialités médicales confondues, notamment grâce aux retours d’expériences d’experts du secteur. Parmi eux, Samuel Guigo, manipulateur en électroradiologie au CHU de Brest, ou encore Aurélien Louvrier, chirurgien maxillo-facial à Besançon. Les ateliers seront quant à eux une opportunité de suivre la démonstration concrète d’un outil, d’une machine ou encore d’étudier un cas d’application de l’impression 3D médicale.
Formations l'après-midi et remise de prix le soir
Les après-midis seront quant à elles dédiées à des Masterclass, première nouveauté de l'édition 2022. Il s'agit de séances de formation organisées en partenariat avec F3DF, entreprise française spécialisée dans la formation en fabrication additive. Il est prévu 6 formations de 1 heure proposées sur des thématiques variées appliquées au secteur médical. Les participants pourront ainsi découvrir comment fabriquer une orthèse en 3D, comment passer d’un fichier DICOM à un modèle imprimable ou encore quels sont les matériaux d’impression adaptés au secteur de la santé.
Enfin, le salon sera clôturé par un dîner en plein cœur de Paris, agrémenté de la cérémonie de remise des Additive Awards. C'est la seconde nouveauté de cette édition : un concours destiné à récompenser les meilleures initiatives du secteur, avec les trophées suivants :
- Additiv Award de l'application de l'année, dont l’objectif est de récompenser la meilleure application combinant impression 3D et médical.
- Additiv Award de la start-up de l'année, dont l’objectif est de récompenser la meilleure start-up issue du monde de la medtech et de l'impression 3D.
- Additiv Award de la personnalité de l'année, dont l’objectif est de récompenser une personnalité ayant œuvré au déploiement de l'impression 3D dans le médical.
Pour candidater ou obtenir davantage d'informations, cliquer ici.