Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

9ème édition d’Orthomanufacture à Bâle les 15 et 16 avril 2025

Publié le 12 novembre 2024 par Patrick RENARD
La ville de Bâle se situe au cœur du marché européen de l'orthopédie.
Crédit photo : Orthomanufature

Dédié à la fabrication des implants et ancillaires en orthopédie, dentaire, traumatologie et rachis, le congrès/salon Orthomanufacture se tient alternativement en France et en Suisse. Après Arc-et-Senans (25) et sa prestigieuse Saline Royale en mai dernier, les organisateurs ont choisi pour 2025 la ville de Bâle.

En optant pour Bâle, qui se situe au cœur du marché européen de l'orthopédie, les organisateurs d'Orthomanufacture espèrent attirer davantage de visiteurs en provenance notamment des marchés allemand et suisse alémanique. La rencontre aura lieu à la salle Klybeck 610 au centre ville, un lieu retenu pour sa facilité d'accès par les transports en commun depuis la gare ferroviaire ou l'aéroport.

Comme les années précédentes, le programme des conférences sera élaboré par Jean Geringer, enseignant-chercheur en ingénierie biomédicale à l'Ecole des Mines de Saint-Etienne, et Sylvain Hugon, professeur HES à la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD), spécialiste en science des matériaux et en fabrication additive. Parmi les thèmes envisagés, on peut citer l'évolution des pratiques chirurgicales, les matériaux alternatifs au CrCo ou encore la lutte antipollution. Les aspects économiques devraient également être abordés avec la participation d'Avicenne, ainsi que les questions règlementaires avec des interventions potentielles de Swiss Medtech, LNE Gmed et Afideo. Les organisateurs pourront également compter sur le concours de RMS Foundation qui organise chaque année en Suisse alémanique la conférence Meet the Expert dédiée à la recherche dans le domaine des implants.

Rappelons que cette année, Orthomanufacture a accueilli 55 exposants, dont une majorité de Français mais aussi de nombreuses sociétés étrangères avec une prédominance suisse et la présence de deux entreprises hors Europe (USA et Chine). Les participants ont souligné la qualité du visitorat (environ 200 industriels) et l'importance des discussions entre exposants. Des échanges qui sont favorisés par la traditionnelle soirée de réseautage à l'issue de la première journée. Olivier Vecten et Philippe Planche l'ont promis : 2025 ne fera pas exception à la règle !

Les inscriptions sont lancées et les deux organisateurs mènent déjà une campagne de promotion active.


www.orthomanufacture.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi