3D Print revient du 3 au 5 juin 2025 à Lyon Eurexpo
Le rendez-vous incontournable de la fabrication additive en France revient en force pour son édition 2025. Du 3 au 5 juin, 3D Print s’installe à Lyon Eurexpo pour trois jours d’innovations, d’échanges et de découvertes autour des dernières avancées en impression 3D.
Depuis sa création, 3D Print s'est imposé comme l'événement référent de la fabrication additive en France, rassemblant chaque année des industriels de renom, des start-up prometteuses et des experts internationaux. Cette édition 2025 s’annonce plus ambitieuse que jamais avec un programme inédit, ainsi que des avant-premières et des innovations à découvrir sur les stands des exposants.
Les visiteurs se voient proposer cette année :
- Des parcours thématiques ciblés, dont l'un dédié à la santé et au médical (le mercredi 4 juin de 15h00 à 16h30).
- Un nouvel espace (Business Connect) pensé en partenariat avec France Additive pour guider les donneurs d’ordre et les porteurs de projet vers les stands des exposants.
- Des espaces de démonstration interactifs : 3D Soft & Scan (focus sur les logiciels et scanners 3D avec des démonstrations en direct), Materials Corner (découverte des nouveaux matériaux comme la céramique, le silicone et le béton) et Workshops (sessions pratiques de 20 minutes pour explorer les dernières innovations des exposants).
A noter également 3 remises de prix à ne pas manquer :
- Le Collab Award, pour la meilleure collaboration client-fournisseur pour une pièce industrielle en fabrication additive.
- L’Innovation Award, pour la meilleure innovation machine, matière, logiciel, toutes catégories confondues.
- Le Start-up Contest, pour le projet industriel le plus innovant élaboré par une start-up française ou internationale.
Le salon sera bien sûr l'occasion pour les visiteurs de s'informer sur les tendances et les perspectives de la fabrication additive, avec plus de 50 conférences et ateliers présentés par plus de 100 experts français et internationaux.
Pour exposer, contacter Anne Bourdin.
Pour davantage d'informations à destination des visiteurs, et obtenir un badge gratuit, cliquer ici.