300 exposants et 6000 visiteurs attendus à 3D Print Paris
Organisé désormais en alternance régionale, à Lyon les années paires et à Paris les années impaires, le salon 3D Print prend de l'ampleur dans la capitale. C'est pourquoi l'édition 2023, qui se tiendra du 11 au 12 octobre prochains, prendra ses quartiers au parc des expositions de la Porte de Versailles.
Après deux éditions au Palais des Congrès de Paris, qui ont confirmé la complémentarité des destinations lyonnaise et parisienne en termes de bassins géographiques distincts et de marchés spécifiques, 3D Print Paris devait déménager à la Porte de Versailles afin de pouvoir changer d’échelle et accueillir encore plus de machines, à l’instar de l’édition lyonnaise.
Pour Stéphanie Collot, Directrice du salon, « cette alternance permettra aux entreprises de la filière de se mobiliser, aux côtés des experts qui interviennent en conférences, pour offrir un contenu inédit et exclusif qui leur permettra de rencontrer toujours plus de nouveaux utilisateurs de fabrication additive en France et à l’international ».
A côté de l'exposition, qui offrira un panorama complet des dernières avancées technologiques en impression 3D, les visiteurs pourront profiter de plus de 80 experts français et internationaux mobilisés en salle de conférences pour des débats autour de sujet clés. Les intervenants partageront également les meilleures pratiques ainsi que des retours d'expérience inspirants pour tous les acteurs industriels souhaitant intégrer l'impression 3D dans leur process de production.
Au programme des 7 conférences : l’impression 3D grand format, les tendances et perspectives de la fabrication additive en 2023, l'agilité industrielle, les tendances concernant les matériaux, la production en série, la maintenance et le développement durable. A ces conférences s'ajoutent 29 ateliers techniques organisés en parallèle des conférences plénières.
La partie congrès accueillera également la remise de prix : 3D Innovation Award, 3D Collab Award et Start-up Contest, qui met en lumière de jeunes entreprises proposant des solutions révolutionnaires en fabrication additive.
Pour accéder au détail du programme, cliquer ici.