DeviceMed France associé à la remise des récompenses
Pour la première fois depuis sa création il y a 8 ans, le congrès-salon Implants a organisé à Lyon le 31 mai dernier un Trophée de l’Innovation. Cette initiative originale avait pour but de récompenser les sous-traitants les plus dynamiques sur le plan européen et de leur donner l’occasion de présenter leurs nouveaux développements aux plus grands spécialistes orthopédiques.
Jean-François Pillonel
Les lauréats ont été choisis par un jury composé de cinq spécialistes de l’orthopédie : M. Claude Rieker, directeur des affaires scientifiques chez Zimmer, le Dr Amir Kamali, responsable européen genou et hanche de Smith & Nephew, Mme Tamara Richer, responsable des achats de biomatériaux et de ciments chez Biomet, M. Mourad B. Mokhtar, Président de Eden Spine Europe S.A. et enfin M. Franck Simon responsable projet au sein du Pôle des Technologies Médicales de St-Etienne.
Quatre entreprises ont été sélectionnées sur un ensemble de vingt dossiers. Sollicitée par les organisateurs de l’événement, notre éditrice adjointe Evelyne Gisselbrecht a eu le plaisir de remettre le premier prix à Visuol Technologies pour son système OrthoSurf, qui permet d’effectuer la mesure automatique en production de la qualité de surface des implants orthopédiques. Le second prix a été attribué à la société belge LayerWise pour avoir mis au point le premier implant intégral sur mesure de mâchoire inférieure réalisé par fabrication additive. C’est Eurocoating qui a obtenu le 3ème prix pour son procédé de frittage rapide des poudres destiné à réaliser un dépôt en mousse de titane favorisant l’intégration osseuse.
Enfin, le prix spécial exposant a été décerné à Terolab Surface SAS qui a développé un revêtement hydroxyapatite pour les implants en PEEK.
Le Trophée s’est terminé par un cocktail convivial.
Contact :
Corp Events
F-75016 Paris