Bilan positif et records de fréquentation
Avec plus de 14’000 visiteurs professionnels et 664 exposants, l’EPHJ-EPMT-SMT a battu de nouveaux records. Palexpo Genève a eu l’effet attendu sur la fréquentation et l’édition 2012 a été saluée positivement par les participants, ce qui permet aux organisateurs d’envisager l’avenir avec optimisme.
A l’heure du bilan de l’édition 2012, Olivier Saenger et André Colard, co-fondateurs du Salon, ne cachent pas leur satisfaction. « Nous avons dépassé nos objectifs, tant pour les visiteurs (14'430) que pour les exposants. C’est la démonstration de l’adéquation entre les besoins de ce marché et notre offre » déclare André Colard. Comme prévu, l’impact et la notoriété de Palexpo Genève ont eu un effet sur la fréquentation. Avec une augmentation des visiteurs de près de 30 %, le Salon a franchi un cap décisif. « En plus du nombre, nous retenons la qualité de nos visiteurs, explique Olivier Saenger. Ce sont des professionnels représentant les plus prestigieux acteurs de l’horlogerie et des microtechnologies. D’où la qualité des relations d’affaires qui se sont faites et la satisfaction de nos exposants. » Une satisfaction renforcée par l’internationalisation des visiteurs et l’ouverture à de nouveaux marchés. « Nous avons enregistré de nombreux visiteurs en provenance des marchés émergents, note André Colard. La réputation d’EPHJ dépasse désormais nos frontières suisses ou européennes. »
La richesse du programme, la qualité des intervenants et la justesse des sujets abordés ont attirés de nombreux auditeurs aux tables rondes et conférences quotidiennes. En 2013, l’EPHJ-EPMT-SMT se déroulera du 11 au 14 juin.
Contact :
Swiss Medical technologies
CH-1218 Genève