L’Alsace labellisée « French Tech », spécialisée « Medtech »
Dans le cadre de son programme de labellisation de "Métropoles French Tech", l'Etat vient d'annoncer 8 nouveaux écosystèmes remarquables, susceptibles de soutenir les start-up et l'innovation made in France. Quatre d'entre eux bénéficient d'un label spécifique, en l'occurrence "Medtech" pour l'Alsace, candidate à travers ses deux principales villes, Strasbourg et Mulhouse.
Convaincu que l'éclosion de startups susceptibles de devenir des leaders internationaux passe par la structuration d'écosystèmes dynamiques et fédérés, l’Etat a lancé un programme de labellisation de "Métropoles French Tech" pour identifier des écosystèmes remarquables.
Faisant suite à la désignation de 9 métropoles French Tech en novembre dernier (Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Montpellier, Rennes et Toulouse), 4 nouveaux écosystèmes viennent les rejoindre :
- Brest Tech plus (Brest, Morlaix, Quimper et Lannion),
- Normandy French Tech (Rouen, Caen et Le Havre),
- Lor'NTech (Metz, Nancy, Thionville et Epinal)
- French Tech Côte d'Azur (Nice, Cannes, Grasse et Sophia-Antipolis)
Et 4 autres se voient labellisées de façon thématique, à titre pilote, au regard de dynamiques spécifiques :
- Alsace - MedTech,
- Avignon - CultureTech,
- Saint-Etienne - DesignTech
- Angers - IoT-Tech (internet des objets)
Pour
Le label permettra à l'Alsace d’obtenir des financements de Bpifrance, des invitations sur des salons internationaux par Business France, et une visibilité French Tech indispensable au soutien des startups de la région.
La French Tech, www.lafrenchtech.com