Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations professionnelles

FASMED et Medical Cluster vont fusionner pour devenir Swiss Medtech

Publié le 22 août 2016 par Patrick RENARD
Urs Gasche, président de la FASMED, conseiller national (à gauche), et le Dr Rubino Mordasini, président de Medical Cluster.
Crédit photo : Kurt Müller

Les deux organisations faîtières de la technologie médicale suisse, FASMED et Medical Cluster, ont adopté l’objectif commun de créer, d’ici à la mi-2017, la fédération Swiss Medtech et d’y regrouper leurs activités. La force d’impact du secteur des "medtech", essentiel pour l’économie suisse, devrait s'en trouver significativement augmentée.

L’objectif de ce projet d’étroite coopération est de s’engager ensemble pour l’amélioration des conditions cadres et de renforcer la position de la technologie médicale suisse. Il s’agit de promouvoir l’attractivité des postes de travail ainsi que du marché de la medtech locale et la compétitivité internationale du secteur. Grâce à cette démarche, des projets et défis importants pourront à l’avenir être relevés avec la force d’impact concentrée de plus de 600 sociétés membres.

Pour ce faire, il s’agit d’accroître la perception politique ainsi que publique de la technologie médicale et de sa portée en termes d’économie nationale grâce à des mesures concertées sur les plans du contenu, des thèmes et de l’organisation. Les membres de Swiss Medtech profiteront d’offres alignées sur la diversité de cette industrie, et auront de vastes possibilités de réseautage les uns avec les autres.

Une phase de transition d’un an

Les deux organisations entretiennent déjà une collaboration étroite depuis plusieurs années et se soutiennent mutuellement lors de la réalisation d’événements (comme le "Swiss Medtech Day" qui a eu lieu le 7 juin 2016), dans le cadre d’importants projets du secteur, en matière de communication, et enfin lors de la diffusion de publications comme le Swiss Medical Technology Industry Report, SMTI (dont la nouvelle édition paraîtra le 6 septembre).

Au cours de la phase de transition d'ici à la mi-2017, Medical Cluster et FASMED poursuivront leurs activités respectives.


www.fasmed.ch/fr

www.medical-cluster.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi