Journées nationales des DM, à Nîmes les 10 et 11 mai 2017
La 3ème édition des journées nationales des dispositifs médicaux se tiendra les 10 et 11 mai prochains à Nîmes, autour du thème de l'open Innovation. L'événement s'inscrit dans une volonté de la métropole de favoriser le développement des entreprises du DM dans la région.
Riche d’une histoire industrielle de plus de trente ans, d’un écosystème de choix, et de la présence d’entreprises à dimension internationale, comme Bastide - Le confort médical, Asklé Santé (groupe Wincare) ou encore Idetec, Nîmes Métropole possède de nombreux atouts pour devenir l'une des pôle français les plus en vue dans le secteur des dispositifs médicaux. Avec l'agence de développement économique Openîmes, la communauté d'agglomération s'efforce de favoriser l'implantation et le développement d’entreprises des DM. Ces efforts bénéficient du soutien d'acteurs de la santé comme le CHU de Nîmes, le pôle de compétitivité Eurobiomed ainsi que l'association des cadres de l'industrie européenne des dispositifs médicaux (ACIDIM).
De la conception à l’évaluation post-marché, en passant par l’enregistrement réglementaire, la fabrication et la commercialisation, tous les acteurs de la chaine de valeur de l’industrie bio-médicale sont en effet présent dans la métropole. Les entreprises en quête d’un terreau propice à leur déploiement y trouveront notamment les technologies et les savoirs en matière de conseil aux entreprises (stratégie, affaires réglementaires, propriété intellectuelle…), de mécanique de précision, de plasturgie, de fonderie, d'électronique, de numérique…
C'est dans le cadre de cette dynamique de réseau que se tiendra les 10 et 11 mai prochains, à Nîmes, la 3ème édition des journées nationales des dispositifs médicaux sur la thématique de l’open innovation. Il sera notamment question de débattre sur les façons de penser, de faire, et de vendre les nouveaux dispositifs médicaux.
Pour accéder au programme et s'inscrire gratuitement en ligne, cliquer ici.