Medicalps renouvelle son conseil d’administration
Medicalps, le cluster de la filière des technologies de la santé, vient d'élire les nouveaux membres de son Conseil d’Administration pour une durée de 3 ans avec Vincent Tempelaere à la Présidence, Cécile Réal et Jean-Luc Bodin à la Vice-Présidence, Stéphane Bouchard à la Trésorerie et Catherine Picart au Secrétariat.
Référent du réseau thématique #HealthTech sur French Tech in the Alps, Medicalps est le cluster de la filière des technologies de la santé de Grenoble-Isère. Son conseil d'administration a été renouvelé le 26 janvier 2017, pour une durée de 3 ans. Fondateur et dirigeant du groupe Eveon, Vincent Tempelaere y poursuivra son travail au sein de Medicalps en tant que Président de l’association, accompagné des membres du bureau suivants :
- Cécile Réal (Endodiag), Vice-Présidente
- Jean-Luc Bodin (CCI Grenoble), Vice-Président
- Stéphane Bouchard (Becton Dickinson France), Trésorier
- Catherine Picart (Grenoble INP), Secrétaire
Vincent Templelaere a déclaré lors de sa réélection : « Medicalps compte près de 90 membres dans le secteur des technologies de la santé. Nous avons la chance de prospérer dans un écosystème local extrêmement favorable au développement des entreprises de notre filière. Nous sommes d’ailleurs très fiers que notre industrie devienne de plus en plus visible et reconnue à l’échelle nationale et internationale pour la qualité de ses innovantes et ses succès commerciaux. Reflétant la richesse des expertises contenues sur notre territoire, les administrateurs de Medicalps nouvellement élus continueront leur mission de fédération, d’animation et de structuration de la filière. »
Le bureau de l’association sera également accompagné des membres du Conseil d’Administration suivants :
- Annick Merle (Département de l'Isère)
- Anthony Boyer (Blue Ortho)
- Antoine Leroy (Koelis)
- Caroline Roussel-Maupetit (Advicenne)
- Claus Habfast (Grenoble Métropole)
- Daniel Vellou (CEA-Leti)
- Hervé Pelloux (Université Grenoble Alpes)
- Yves Donazzolo (Eurofins Optimed)
Et des invités permanents suivants :
- Bruno Cocheteux (Sibaya BCPharmed)
- Céline Baeyens (SFR Santé et Société)
- Christian Seux (ancien PDG de BD France et ancien Président du Snitem)
- Raphaël D’Onofrio (ER2i Ingénierie)
- Thierry Chevalier (Technosens)
Rappelons que l’association regroupe et représente un réseau local d’entreprises issues des biotechnologies et des technologies médicales. Avec une gouvernance composée majoritairement d’acteurs privés, le leadership de Medicalps est en grande partie confié aux entrepreneurs eux-mêmes.
Les programmes opérationnels de Medicalps sont aux services de la croissance et la visibilité du réseau des industriels du domaine des technologies de la santé de Grenoble-Isère. L’association agit sur deux niveaux : elle anime, accompagne et structure la filière localement, et mène des actions de promotion et d’attractivité pour faire rayonner le secteur à l’international.
Bénéficiant d’un soutien fort des collectivités locales, des instituts de recherche, des universités et du CHU de Grenoble, l’association mobilise les acteurs privés et publics de Grenoble-Isère autour d’un même objectif : accélérer le développement des startups et des entreprises du territoire, faciliter leur accès aux marchés national et international et structurer une filière qui partage une ambition commune.