Usiplast Composites augmente sa capacité de production
Présent sur le stand F84 d'Intermeditech, Usiplast Composites monte en puissance avec l'acquisition de deux centres d'usinage 5 axes robotisés, qui vont porter son parc machines à 32 équipements CN Mazak.
En croissance constante, Usiplast Composites vient de clôturer son année avec un CA de 6,6 M€, en augmentation de plus de 5 %. Le secteur médical occupe une place de plus en plus importante avec 47 % de l’activité dont 13 % d’implants, ce qui représente près de 50000 pièces implantables.
Afin d’augmenter sa capacité de production, l’entreprise a investi l'année dernière dans un centre d'usinage 5 axes robotisés. Son frère jumeau intégrera, en septembre prochain, le parc machines qui comptera alors 32 équipements CN Mazak.
Certifié ISO 13485 pour son activité de sous-traitant en usinage plastique, Usiplast Composites réalise de multiples plateaux tibiaux et cotyles en PE UHMW pour différents acteurs du marché français et européen, des cages lombaires en PEEK implantable (Optima et Solvay) et l’ensemble des ancillaires couleurs en POM C, Propylux, Radel, PEI, PEEK…
La société s'est dotée d’un laboratoire intégré et complet pour les mesures tridimensionnelles, de profils, optiques, de rugosité, etc.