Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production > Plasturgie
Actualités de la profession > Vie des fournisseurs

Le fabricant de moules à injection Ermo rejoint le groupe italien Mechitronic

Publié le 04 février 2025 par Patrick RENARD
Maurozio Delnevo conserve son rôle de CEO d'Ermo.
Crédit photo : Ermo

Holding industrielle fédératrice d’entreprises de taille moyenne, le groupe Mechitronic vient d'annoncer l'acquisition d'Ermo, fabricant français de moules à injection de haute précision. Un moyen pour ce dernier de développer son expertise et d'accélérer sa croissance.

Ermo conçoit et fabrique des moules à injection de haute précision utilisés par exemple pour produire des protège-seringue, embouts, inhalateurs, applicateurs et autres pièces médicales. Sous l’impulsion de Maurizio Delnovo, Ermo a connu une forte croissance ces dernières années et s’est ramifié en Chine ainsi que sur le continent américain. Souhaitant accélérer son développement, l'entreprise a noué des contacts avec des partenaires industriels dans le même domaine d’activité pour offrir un plus large éventail de solutions aux grands donneurs d’ordre.

C'est ainsi que le groupe italien Mechitronic a fait l’acquisition de Ermo, qui vient renforcer son offre en créant un pôle moulistes.

Un avenir prometteur avec Mechitronic

Fondée sur une vision favorisant l'innovation, l'efficacité opérationnelle et la durabilité, Mechitronic suit son ambition de construire un pôle d’excellence européen et mondial dans les domaines de l’automatisation et de la mécatronique. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel dépassant 170 M$.

Fort désormais de 900 salariés, Mechitronic comprend plus de 6 entités, et chaque entreprise du groupe maintient son identité et son organisation. Ermo est la plus grande entreprise mouliste à avoir rejoint le groupe, aux côtés de Bettinelli Fratelli, Union Officine Meccaniche, Alci, Neyret et SMP. L'entreprise, qui maintient son identité et son organisation, consolide son leadership en Europe et s’inscrit dans une dynamique de croissance collective. La complémentarité des métiers et des savoir-faire du groupe permettra de proposer une gamme complète de solutions sur mesure pour les industries de pointe (machines spéciales, moules à injection…).

« Nous sommes très heureux de rejoindre Mechitronic, un groupe ambitieux qui partage nos valeurs : innovation, excellence et proximité », déclare Maurizio Delnovo. « Cette alliance ouvre une nouvelle page de l’histoire d’Ermo, et nous sommes impatients de contribuer à ce projet collectif tout en continuant à développer notre expertise et notre savoir-faire ».

Maurizio Delnevo conserve son rôle de CEO et Marco Lucchiari Tucci devient officiellement Directeur Général.


www.ermo-tech.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi