Oliver Healthcare Packaging rejoint le Healthcare Plastics Recycling Council
Acteur international du secteur des emballages de qualité médicale, Oliver Healthcare Packaging veut contribuer à un avenir "circulaire". C'est pourquoi l'entreprise a décidé de rejoindre le consortium HPRC, dont l'objectif est d'améliorer la recyclabilité des produits et emballages en plastique dans le secteur des soins de santé.
Oliver Healthcare Packaging propose une gamme de matériaux, de sachets, de couvercles découpés et de cartes de montage en PE-HD pour les marchés des dispositifs médicaux, du diagnostic et des produits pharmaceutiques.
Alors que l'entreprise poursuit son développement avec 9 sites de production sur 3 continents, elle s'est lancée dans des initiatives d'écodéveloppement, notamment la publication de rapports de durabilité, le travail sur des certifications spécifiques aux matériaux avec l'Institut Cyclos-HTP et la mesure des émissions de scopes 1 à 3 au niveau mondial.
Rien d'étonnant alors à voir Oliver annoncer son adhésion au HPRC (Healthcare Plastics Recycling Council). Cette organisation rassemble un consortium technique dans les secteurs de la santé, du recyclage et de la gestion des déchets pour améliorer la recyclabilité des produits et emballages plastiques mis en œuvre dans les soins de santé. Il comprend notamment des poids lourds du DM, comme Medtronic, Stryker et Johnson & Johnson.
HPRC est engagé dans de multiples initiatives , incluant en particulier la recherche sur les technologies de recyclage des plastiques de santé à flux mixtes.
« Qu’il s’agisse de minimiser l’empreinte carbone ou de matériaux recyclables, nous sommes prêts à aider nos clients, demandeurs d'options plus durables, » a déclaré Steven Pepe, vice-président du marketing d’Oliver. « Nous sommes impatients de nous joindre à la lutte au sein du HPRC, qui a fait des progrès remarquables en quelques années seulement ».
A voir sur les stands E13 et MR06 de Pharmapack 2025.