Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Prestations & Services > Impression 3D

50 000 implants en titane imprimés en 3D sans traitement thermique

Publié le 28 octobre 2024 par Patrick RENARD
Cages de fusion intersomatiques imprimés à l'aide du procédé innovant d'Amnovis.
Crédit photo : Amnovis

Le sous-traitant belge Amnovis annonce avoir passé le cap des 50 000 implants en titane, livrés depuis 2021 grâce à son procédé d'impression 3D sans traitement thermique. Un procédé dont bénéficie notamment les implants rachidiens de privelop-spine.

Pionnier dans l'utilisation de la fusion laser sur lit de poudre pour l'impression 3D d'implants en titane, Amnovis a su exploiter la technologie DMP (Direct Metal Printing) de 3D Systems pour développer et valider un procédé innovant pour le titane pure. Celui-ci se distingue par le fait d'éliminer le besoin de traitement thermique généralement associé à l'impression de pièces en titane. Un atout qui simplifie non seulement le flux de production, mais accélère également la mise sur le marché pour les OEM. « Ce procédé nous permet de fournir des solutions plus rapides et plus rentables à nos clients tout en maintenant les normes de qualité les plus élevées », souligne Ruben Wauthle, PDG et cofondateur d'Amnovis.

Le fabricant suisse privelop-spine, spécialisé dans les implants rachidiens, a récolté les fruits de ce procédé. « Depuis la mise en place de notre partenariat avec Amnovis, nous avons été impressionnés par son expertise et la qualité de sa production », témoigne Henning Kloss, PDG de privelop-spine. « Les chirurgiens louent constamment l'aspect et la résolution élevée de la structure de nos implants, tandis que les distributeurs et les utilisateurs apprécient leur fiabilité et la ponctualité de la livraison ».

Amnovis aide ses clients à accéder au marché américain

« Le procédé d'Amnovis a considérablement rationalisé notre production, réduisant les délais et les coûts », poursuit Henning Kloss. « Sa capacité de production et sa fiabilité nous ont beaucoup aidé à commercialiser nos produits plus rapidement ».

Le succès de ce procédé se traduit par le fait qu'Amnovis annonce avoir livrer plus de 50 000 implants en titane depuis 2021. Il s'agit d'implants rachidiens, orthopédiques et cranio-maxillo-faciaux (CMF).

En plus de son procédé sans traitement thermique, Amnovis propose une gamme complète de services d'impression 3D en titane comme le Ti-6Al-4V grade 23 avec des traitements thermiques classiques tels que le HIP (Hot Isostatic Pressing). La société offre ainsi aux OEM la possibilité de choisir la méthode de fabrication la mieux adaptée à leurs besoins.


www.amnovis.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi