Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

EPHJ 2024 : un bilan très positif avec une fréquentation record

Publié le 08 juillet 2024 par Patrick RENARD
L'édition 2024 du salon EPHJ a accueilli pas moins de 23 680 visiteurs.
Crédit photo : EPHJ

Les organisateurs du salon EPHJ dressent un bilan particulièrement positif de la 22ème édition, qui s'est tenue à Genève du 11 au 14 juin 2024. Et ils donnent d'ores et déjà rendez-vous aux industriels du monde de la haute précision du 3 au 6 juin prochains pour l'édition 2025.

« Nous avons dépassé tous nos chiffres historiques de fréquentation du salon avec plus de 23 680 entrées dont une importante proportion internationale », explique Alexandre Catton, directeur d'EPHJ. Cela représente une hausse de la fréquentation de 8,72 %. La croissance était également au rendez-vous côté exposants, avec 765 entreprises originaires de 11 pays (contre 750 en 2023).

« Malgré un ralentissement du marché horloger et un tassement des commandes dans certains domaines, les exposants ont très majoritairement eu des contacts très positifs et ils restent raisonnablement sereins et confiants concernant la marche des affaires à moyen terme », ajoute Alexandre Catton .

Autre signe de ce dynamisme récurrent du salon, 180 offres d’emploi ont animé le Job Dating Day du vendredi 14 juin, destiné  mettre en relation recruteurs et candidats.

Plusieurs tables rondes ont marqué le programme d'EPHJ 2024, dont une consacrée à l’apport de l’intelligence artificielle dans les medtech. Nous y reviendrons dans notre numéro de novembre.

Autre temps fort de cette 22ème édition, le tout premier Forum de l’Innovation a rencontré un franc succès. Il était destiné à présenter les innovations marquantes du Grand Prix des Exposants, les tendances fortes des innovations de la haute précision et les différentes mesures d’accompagnement et d’encouragement aux entreprises pour innover.

A noter que le Grand Prix des Exposants 2024 a été attribué à Incaptek, implantée dans le canton du Jura, pour une technologie qui permet de produire des matériaux composites ultra-résistants. Nous reparlerons bientôt de cette start-up qui a développé différentes technologies très intéressantes pour certaines applications médicales comme l'administration contrôlée de médicaments via des sutures chirurgicales.


ephj.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi