Près de 1300 rendez-vous BtoB à la 9ème journée Start-up du Snitem
Environ 800 participants, une multitude de débats et d'interventions, près de 1300 rendez-vous BtoB et deux nouveaux lauréats : c'est le bilan de l'édition 2024 de la Journée Start-up innovantes du dispositif médical délocalisée pour la première fois en région AURA, à Lyon, le 4 juin.
Organisée par le Snitem (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) en présence du Ministre délégué chargé de l’industrie, Roland Lescure, et du Président du Medef, Patrick Martin, la neuvième édition de la Journée Start-up innovantes du dispositif médical a réuni près de 800 acteurs de la Medtech. L’événement, structuré autour de 12 ateliers, 5 tables rondes en plénière, ainsi que de nombreux débats et interventions, a permis aux participants d’aborder des thématiques variées et cruciales pour le secteur. Parmi les sujets discutés figuraient la structuration du parcours start-up à la lumière des enjeux RSE, l’utilisation des innovations numériques pour la prévention, la vision de la santé dans 10 ans et la contribution des start-up à la réindustrialisation…
Cette journée constitue également un rendez-vous important pour les start-up qui souhaitent échanger sur des projets, démarrer de nouvelles collaborations ou encore rencontrer de potentiels investisseurs. Près de 1300 rendez-vous ont été organisés, via la plateforme de mise en relation proposée par le Snitem, dans l’espace BtoB dédié.
Moment très attendu de cet événement, le concours "Start-up innovantes du dispositif médical" : 12 jeunes pousses sélectionnées par le Jury (Bpifrance, Cisteo, AllianceEMT, GE Healthcare, Medtronic, ResMed, SGS, Siemens Digital Industries Software, Urgo Medical, Vygon, et Winncare) ont présenté - en 3 minutes - leur innovation lors de la séance plénière.
Le prix du Jury a été décerné à Hepta Medical, qui a également remporté le prix "coup de cœur du public". Cette année encore, un second prix du public a été attribué. C'est Happlyz Medical qui l'a remporté.
Hepta Medical développe une sonde d’ablation thermique destinée à la prise en charge du cancer du poumon. Quant à Happlyz Medical, la jeune pousse propose une solution digitale de rééducation respiratoire qui associe une flute électronique connectée à une application mobile.
Pour revivre ou découvrir cette édition, des "replays" seront bientôt disponibles en accès libre sur cette page web.