Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique
Equipements de production > Plasturgie

Cicor et Clayens s’allient pour offrir des DM intelligents d’administration de médicaments

Publié le 02 janvier 2024 par Patrick RENARD
Principal site de Clayens axé sur le médical, celui d'Izernore dans l'Ain (NP Plastibell) dispose de 37 presses à injecter et de 5 salles blanches ISO 7, dont une dédiée à la R&D.
Crédit photo : Clayens NP Plastibell

Le groupe suisse Cicor a signé un protocole d'accord avec le groupe français Clayens pour développer un partenariat stratégique visant à proposer un service de guichet unique pour le développement, la conception et la fabrication de dispositifs électro-mécaniques, notamment dans le domaine de l'administration de médicaments.

Basé à Boudry, dans le canton de Neuchâtel, Cicor est un fabricant de solutions électroniques de haute fiabilité. Basé de son côté à Genas, près de Lyon, Clayens est spécialisé dans la transformation des polymères, des composites et des pièces métalliques de précision.

Crédit photo Clayens

Avec des capacités de fabrication mondiales complémentaires, une vision commune de l'innovation et de l'excellence, ainsi qu'une vaste expertise technologique et de marché dans leurs domaines respectifs, Cicor et Clayens rassemblent 7 500 employés répartis sur 46 sites de production dans 16 pays en Europe, en Asie de l'Est et en Amérique du Nord, intégrant 20 salles blanches à la pointe de la technologie.

Cette collaboration va permettre aux deux entreprises de créer un service de CDMO (Contract Development and Manufacturing Organisations) en guichet unique, autour de solutions technologiques intégrées et personnalisées, de la conception jusqu'à la commercialisation, quelle que soit la complexité du projet.

Les clients, en particulier sur les marchés de la technologie médicale et de l'industrie, bénéficieront ainsi de la combinaison des compétences et des technologies complémentaires des deux groupes.

Seringue préremplie connectée au moyen d’un tag NFC L'offre conjointe répond spécifiquement à la demande croissante en faveur de dispositifs intelligents d'administration de médicaments qui améliorent les soins aux patients, permettent la traçabilité des médicaments de grande valeur et, en fin de compte, réduisent les coûts des soins de santé.

Les deux sociétés resteront indépendantes l'une de l'autre, tout en développant une offre commune entièrement axée sur de nouveaux projets. Cette collaboration est approuvée par One Equity Partners (OEP), actionnaire des deux sociétés.

A voir sur le stand D91 de Pharmapack.


www.clayens.com, www.cicor.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi