MedFIT attend 650 participants en octobre 2023
Première convention d’affaires européenne dédiée aux partenariats d’innovation dans le domaine des technologies médicales, du diagnostic et de la santé digitale, MedFIT 2023 se tiendra les 10 et 11 octobre prochains à Strasbourg, et le 17 octobre 2023 pour des rendez-vous en format digital uniquement.
MedFIT rassemblera plus de 650 participants (industriels, académiques, organisations de transfert technologique, start-up et investisseurs) venus de plus de 30 pays différents pour initier des rencontres et des discussions qui participent à la construction du marché des technologies médicales, du diagnostic et de la santé digitale du futur. Investir dans les produits et services les plus prometteurs, faciliter l’accès au marché d’innovations issues de start-ups, nouer des partenariats de R&D ou de licensing… Tel est le programme de cette septième édition !
Un événement, cinq facettes
Principale place de marché européenne pour l’investissement early-stage dans le secteur, MedFIT est constitué de 5 activités complémentaires : une convention d’affaires, des conférences, des sessions de pitchs innovants, un matchmaking projet/CEO et une zone d’exposition.
La plateforme de rendez-vous est idéale pour rencontrer en face-à-face d’autres acteurs du secteur et initier des partenariats commerciaux ou de R&D. En 2022, la plateforme a généré plus de 3000 mises en relation.
Dans le cadre des conférences, l’événement regroupera plus de 60 experts internationaux du secteur tels que Beat Lechmann (Johnson & Johnson Innovation, Suisse), Jan Engels (High-Tech Gründerfonds, Allemagne), Katarzyna Markiewicz-Barreaux (Philips, Pays-Bas), Vincent Vercamer (Ministère des Solidarités et de la Santé, France), Sabine Kaiser (RWTH Innovation, Allemagne) et Laura Boyd (UCLPartners, Royaume-Uni). Les intervenants discuteront des dernières tendances de l’innovation et aborderont des problématiques de collaboration, de financement et d’accès au marché.
La zone d’exposition mettra en valeur les dernières innovations du secteur : plus de 50 exposants y présenteront leurs technologies ainsi que des start-up sélectionnées pour la compétition de pitchs internationale. Cette compétition soutient la visibilité, le développement et le financement de jeunes start-up et projets : les "Start-up Slams" pour les très jeunes entreprises, en particulier celles cherchant à lever des fonds d’amorçage et les "Collaborative and Licensing Opportunity Presentations" pour les organisations de transfert de technologie, les instituts de recherche et les universités.
Quant à l’activité "Project-CEO matchmaking", elle favorisera la rencontre entre les structures à la recherche de CEO et les potentiels candidats.