West Pharmaceutical Service Normandie devient Pharmatec Plastic
Le groupe MIP Plastic a fait l'acquisition, le 1er mai dernier, de l'usine de West Pharmaceutical Service Normandie spécialisée dans la production de pièces plastiques et l’assemblage automatique de dispositifs de sécurité pour seringues. Un site rebaptisé Pharmatec Plastic, qui dispose de 15 presses à injecter avec robots 6 axes.
Le groupe MIP Plastic est désormais à la tête de 4 sites de production avec un total de 55 presses à injecter, 10 lignes d’extrusion plastique et 4000 m2 de salles propres :
- Moulage Industriel de Perseigne (72)
- NOR-Stick (27)
- Pharmaval Plastic (27)
- Pharmatec Plastic (27)
Ainsi, la division Médical de MIP Plastic, qui couvre les activités des secteurs médical et pharmaceutique du groupe, est en mesure d'accompagner ses clients dans la conception de pièces plastiques, la réalisation de moules et la production de pièces en série. Les fabrications intègrent souvent des opérations de parachèvement en salle blanche telles que l’assemblage, la soudure par ultrasons, la découpe de film, le thermo-scellage d’opercules sur blisters…
MIP Medical Plastic s’agrandit
Les sites du groupe sont certifiés ISO 13485 et leurs équipes assurent les phases de qualification. Concernant les moyens métrologiques, ils disposent de machines de contrôle dimensionnel par contact, optique, laser et ultrasons.