Solutions d’interconnexion : Cotelec distribue désormais Mac Panel
A l’occasion du salon SEPEM Toulouse 2022, qui s'est déroulé en septembre dernier, Cotelec a annoncé la signature d’un nouvel accord de distribution, en France et en Afrique du Nord, avec Mac Panel, fabricant de produits d'interconnexion modulaires notamment pour les applications de test automatisées.
Fondée en 1958, Mac Panel est un leader mondial des solutions de connectivité hautes performances et à valeur ajoutée. Celles-ci vont du connecteur LIF avec quelques connexions de signal à faible courant jusqu'à de grands systèmes multi-niveaux. Ces derniers peuvent accepter des milliers de signaux différents incluant une combinaison diversifiée de mesures de courant faible et élevé, RF, pneumatiques et thermocouples. Le fabricant américain a également développé une gamme de connecteurs à haute densité et à faible encombrement pour compléter ses solutions d'interconnexion de masse.
Pour sa part, Cotelec représente, sur le territoire français, un large éventail de marques spécialisées dans les pointes et sockets de test, ainsi que dans la connectique standard et à ressort. Cet accord permet au distributeur d'élargir son offre produits avec une gamme complète de solutions d'interconnexion de masse et des connecteurs d'entrée/sortie répondant aux plus hautes exigences en matière de tests automatisés, notamment à base d'instrumentation PXI, VXI et LXI.
« Cet accord marque une nouvelle étape très importante pour nous dans le cadre de notre stratégie de développement. Avec des produits et des services haut de gamme, Mac Panel est un partenaire de poids qui va nous permettre d’étendre encore notre champ d’action, en proposant à nos clients des solutions d’interconnexions innovantes pour les applications de test automatisées », soulignent Marielle Garcia et Bertrand Quéro, dirigeants associés de Cotelec.
Quant à Mac Panel, outre le savoir-faire et l’expertise de Cotelec, cet accord lui assure un soutien commercial et technique important au travers de toute une équipe et une nouvelle représentation de premier ordre.