Dossiers > Réglementation
Conférences sur l’identification unique des dispositifs médicaux, le 14 avril 2022
L'organisme de normalisation GS1 France organise un événement hybride intitulé "L’identification GS1 au service de la traçabilité des dispositifs médicaux". Il sera essentiellement question de l'identification unique des DM (UDI) au travers de conférences et de tables rondes.
Proposée le jeudi 14 avril prochain en présentiel au siège parisien de GS1 France, ainsi qu'en ligne sur le web, cette journée d'échanges est dédiée à l’identification, au marquage et au partage d’informations des dispositifs médicaux et des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. Elle sera ponctuée par diverses prises de paroles et tables rondes, avec la participation du Snitem, de MedTech Europe, de 3M France, des Laboratoires Thea, de pharmaciens hospitaliers... entre autres.
Ce sera une opportunité de partager des retours d’expériences sur les enjeux et les bénéfices en termes de traçabilité et l'échange d'informations sur les produits à travers notamment l’utilisation des standards GS1.
Au programme :
- Les obligations de traçabilité liées aux règlements européens (UE) 2017/745 et 2017/746 et le calendrier de mise en œuvre (présentation du Snitem).
- "ID Medical Device", identifiez vos dispositifs médicaux pour faciliter leur traçabilité tout au long de leur cycle de vie (présentation de GS1).
- Identification et marquage des dispositifs médicaux / Retours d’expérience des industriels sur la mise en œuvre de l’UDI (table ronde).
- Impact des fusions et acquisitions pour l’enregistrement des opérateurs et des dispositifs médicaux dans la base de données européenne Eudamed (présentation de Medtech Europe).
- Les échanges de données tout au long de la chaîne des dispositifs médicaux (table ronde).
- La traçabilité des dispositifs médicaux implantables à l’hôpital (table ronde).
Pour prendre connaissance du programme et s'inscrire, cliquer ici.