Dossiers > Réglementation
Une journée du Snitem pour faire le point sur le RDM
Presqu’un an après l'entrée en application du RDM, quels sont les constats des entreprises et des autorités, et quelles propositions harmonisées doivent être envisagées ? C'est pour répondre à ces questions que le Snitem organise un colloque le 14 mars de 10 h à 17h, à la fois en présentiel à la Maison de la Chimie de Paris et en distanciel.
Le règlement (UE) 2017-745 relatif à la mise sur le marché des dispositifs médicaux (RDM) est entré en application le 26 mai dernier. En dépit d’une période dite "de grâce" en vigueur jusqu’en mai 2024, les obstacles actuels rencontrés par les différents acteurs dans le déploiement des infrastructures essentielles pour le fonctionnement du nouveau cadre règlementaire européen mettent à risque critique la disponibilité des produits auprès des professionnels de santé et des patients. Quelles propositions harmonisées doivent être envisagées ?
Ce colloque organisé par le Snitem (Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales) permettra de faire le point complet sur la situation et de partager, avec tous les acteurs concernés, des solutions pérennes.
Au programme des conférences et tables rondes :
- le point de vue des Autorités françaises sur le déploiement du RDM dans l'Hexagone
- des témoignages d'entreprises,
- les constats collectifs,
- les menaces pour le tissu industriel français,
- le regard et l'expertise des utilisateurs,
- les propositions du secteur des entreprises du DM,
- la vision de la Commission européenne,
- les réponses institutionnelles et politiques.
Pour en savoir plus et s'inscrire, cliquer ici.