Le groupe Rosti acquiert Plastic Components
Le fonds d'investissement MPE Partners a cédé Plastic Components, une société d'injection plastique basée dans le Wisconsin, à Rosti. Le groupe suédois voit ainsi sa position considérablement renforcée sur le marché américain.
Fondée il y a plus de 75 ans, Rosti est une entreprise spécialisée en injection plastique, qui travaille au service de fabricants leaders dans les secteurs de l'emballage, des appareils grand public, de l'automobile et du secteur médical. Basé en Suède, le groupe compte 3200 employés répartis sur huit sites en Europe et en Asie. Il est détenu par la société d'investissement familiale Nordstjernan.
Grâce à l'acquisition de Plastic Components, Rosti répartit sa production à l'échelle mondiale pour mieux servir les clients existants et les nouveaux. « Les fusions et acquisitions sont un élément important de la stratégie de croissance de Rosti et nous recherchons continuellement des entreprises de qualité susceptibles d'améliorer nos activités et de créer des opportunités significatives pour nos clients et nos employés », souligne Jonas Persson, PDG du groupe. « Plastic Components est justement une entreprise bien gérée avec un vaste savoir-faire en matière d'ingénierie et de technologie des process ».
Fondée en 1989, Plastic Components fournit des composants thermoplastiques techniques pour une variété de secteurs, en particulier le médical. Basée à Germantown, dans le Wisconsin, avec des implantations supplémentaires à Cary, en Caroline du Nord, et à Clearfield, en Utah, l'entreprise bénéficie d'une présence unique outre-Atlantique. Derrill Rice, président et CEO de Plastic Components, continuera à diriger l'équipe existante.
« En tant que dirigeant de Plastic Components, je suis ravi de m'associer à Rosti qui, depuis plus de 75 ans, pratique également l'injection plastique », commente Derrill Rice. « L'adéquation culturelle et la vision que les deux entreprises partagent nous aideront à mieux servir nos clients. La combinaison de nos deux effectifs hautement qualifiés favorisera l'extension de nos capacités à l'échelle mondiale ».