Herrmann Ultraschall ouvre un centre technique en France
Spécialisée dans les systèmes de soudage par ultrasons de plastiques, d’emballages, de non-tissés et de métaux non ferreux, Herrmann Ultraschalltechnik GmbH & Co KG renforce sa présence sur le marché français, avec l’ouverture d'un nouveau site à Étaux en Haute-Savoie.
D'après Herrmann Ultraschall, l’industrie française mise de plus en plus sur la technique du soudage par ultrasons comme procédé d’assemblage, en particulier dans des secteurs comme l'emballage, l'automobile et les technologies médicales. L'entreprise allemande estime qu'un accompagnement sur site est essentiel, les industriels privilégiant des solutions rapides, des circuits d’information courts et un service après-vente dans la langue de leur pays. Dorénavant, ces missions seront assurées en France par les quatre collaborateurs œuvrant sur le nouveau site, dont l’inauguration officielle a eu lieu en octobre dernier.
Outre un laboratoire de soudage équipé d’instruments de mesure et d’essai de pointe, l’équipe française dispose également d’une grande salle de réunion qui pourra accueillir des séances de formation organisées pour les clients.
« Notre nouveau Tech-Center en France nous permet de nous rapprocher davantage de nos clients », déclare Ludovic Menoni, directeur du site français d’Herrmann Ultrasons. « Ainsi, nous sommes en mesure de leur offrir une assistance rapide dès qu’ils en ont besoin. C’est un grand pas en avant. Les clients du marché français doivent pouvoir percevoir la raison d’être de l’entreprise : "Bonding - More than Materials". Autrement dit, il est ici question non seulement d’unir des matériaux, mais également d’unir les personnes se trouvant derrière les projets en créant de bonnes relations ».
Rappelons que la technologie de soudage par ultrasons compte parmi les procédés d’assemblage les plus rapides et les plus efficaces pour une multitude de matériaux, le tout sans aucune matière consommable, de manière économe en ressources et selon une approche durable. Cette technologie exige des connaissances dans les domaines de la mécanique, de l’acoustique, de l’électronique, du logiciel et du comportement des matériaux.
Fondée en 1961, Herrmann Ultraschall s'est forgé une expérience solide dans le domaine du soudage par ultrasons de plastiques, d’emballages, de non-tissés et de métaux non ferreux. L'entreprise compte plus de 600 collaborateurs travaillant dans 20 pays à travers le monde. Elle affirme répondre chaque année à environ 2 000 applications différentes dans des industries dont le médical fait partie. Sophistiqués, ses systèmes de soudage sont conçus pour être intégrés dans des environnements de production déjà existants, et satisfaire à toutes les exigences d’une production numérisée.