Médi’Nov : une 10ème édition en présentiel fin mars 2022
À l’occasion de son 10ème anniversaire, Médi’Nov se tiendra les 30 et 31 mars dans un nouveau lieu : le Centre de Congrès de Lyon. Près de 1 000 participants sont attendus, dont 150 exposants, avec au programme un congrès sur trois thématiques : les dispositifs connectés et la e-santé ; le RDM et le Market Access ; les procédés et matériaux innovants.
Pour la 9ème édition de Médi'Nov en mai 2021, l'organisateur First Connection avait dû opter pour une formule 100% digitale pour cause de COVID-19. Cette année, l'événement fêtera ses 10 ans en présentiel au Centre de Congrès de Lyon, un lieu qui lui permettra d’accueillir un nombre plus important d'exposants et de visiteurs (+30 % par rapport aux précédentes éditions).
Il faut dire que Médi'Nov, qui inclut à la fois un congrès et une exposition, est devenu un événement majeur de la medtech, très prisé par les exposants comme par les visiteurs. « Médi’Nov est apprécié pour sa convivialité, sa taille humaine et la qualité des échanges qu’il propose », souligne Xavier Kessous, CEO de First Connection. « C’est ce qui fait son succès et doit rester notre fil conducteur pour les prochaines éditions ».
Un congrès pour faire le point sur les avancées de la filière…
Le congrès Médi’Nov passera en revue les nouveautés de la filière, tant sur des aspects liés à la règlementation et l’accès au marché, qu’à la présentation de produits ou procédés innovants. En plus d’un programme dense qui oscillera entre conférences, table ronde et rencontres sur le salon, le concours de l’innovation "Pitch" sera une nouvelle fois organisé par Lyonbiopôle, partenaire historique de l’événement.
Un salon pour présenter les dernières innovations dédiées au monde du DM…
De nombreux domaines seront mis à l’honneur, parmi lesquels les matériaux et la plasturgie, la fabrication additive et l’impression 3D, les objets connectés, l’électronique et…l’électronique imprimée, nouvelle venue cette année grâce à un partenariat avec l’AFELIM (Association Française de l’Électronique Imprimée), qui tiendra un pavillon avec plusieurs de ses membres.
« A long terme, notre objectif est de donner une dimension plus internationale à Médi’Nov », explique David Bilman, co-fondateur de First Connection. « Avec la crise sanitaire, les résultats ne seront pas forcément visibles cette année, mais nous préparons déjà 2023 avec de grandes ambitions et la présence de délégations étrangères ».
Pour davantage d'informations, cliquer ici.