Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Pompes et vannes

Co-développement de DM à base de circuits fluidiques

Publié le 30 novembre 2021 par Patrick RENARD
Exemples d’électrovannes conçues et fabriquées par Bürkert.
Crédit photo : Bürkert

Fort de son expertise en fabrication mécanique, technologie des électrovannes, micropompes, ingénierie  des matières plastiques (usinage, moulage), Bürkert va au-delà de la fourniture de produits en proposant d’accompagner les fabricants de dispositifs médicaux dans la conception de leurs produits.

Spécialiste de la régulation des fluides, Bürkert est réputé pour ses électrovannes microfluidiques à membrane de séparation. Sa technologie "Whisper" lui permet de disposer de produits performants en matière de répétabilité, compacité (4,5 mm de large), et de temps de réponse (de l’ordre de la milliseconde). A noter en particulier l’électrovanne 6712, qui offre un volume interne de 4,5 microlitres et est 100 % nettoyable.

Au-delà de son catalogue, l’entreprise accompagne les fabricants de dispositifs médicaux dans la conception de leurs produits, à partir du cahier des charges, du prototypage jusqu’à la phase d’industrialisation et de certification série.

Parmi les projets réalisés récemment figurent des systèmes de régulation de débit d'O2 pour respirateurs, de régulation de pression pour un appareil médical, ou encore de gestion et de désinfection pour fauteuils dentaires.


www.burkert.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi