Le groupe LNE crée une filiale de GMED au Royaume-Uni
Futur organisme de certification pour les dispositifs médicaux, LNE-GMED UK a été créé avec l'objectif de pérenniser l’accès au marché britannique des clients du LNE et de GMED, tout en accélérant le développement du groupe LNE à l'international.
Suite au Brexit, les produits faisant l’objet du marquage CE dans le marché communautaire, doivent désormais se conformer à la réglementation britannique pour être commercialisés en Grande-Bretagne. Cette réglementation prévoit l’apposition d’un marquage UKCA (UK Conformity Assessed) attestant de la conformité des produits. Lorsque l’évaluation de la conformité d’un produit est réalisée par un organisme de certification, ce dernier doit être reconnu par les autorités locales, afin de bénéficier du statut de "UK Approved Body" (UKAB). Ce statut ne peut être accordé qu’à des organismes implantés sur le sol britannique.
Pour accompagner les industriels pour lesquels la Grande-Bretagne représente un marché significatif, le LNE se mobilise, via sa filiale GMED, pour obtenir le statut de "UK Approved Body", à travers une entité dénommée LNE-GMED UK, implantée à proximité de Londres. Cette nouvelle filiale s’appuiera sur les équipes de GMED et du LNE et développera également de manière significative ses propres forces de production locales.
David Francis prend la tête de la filiale britannique en tant que General Manager. Ingénieur de formation avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des dispositifs médicaux, de l’ingénierie électromécanique, de l’aérospatiale, de l’avionique et de la défense, acquise à des postes de direction dans l’industrie, au sein d’organismes notifiés et de sociétés de conseil, David mettra à profit son expertise pour déployer LNE-GMED UK, au bénéfice des industriels désireux d'introduire leurs produits sur le marché britannique.