Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Prestations & Services > Stérilisation

Apperton, un nouveau nom dans la stérilisation

Publié le 17 février 2020 par Patrick RENARD
Basé à Grenoble, Apperton dispose de 12 centres un peu partout en France.
Crédit photo : img-centre.8922cf9a

Deux ans après l'acquisition de Vanguard Medical Services par Sterience, le rapprochement des deux entités s'est concrétisé par la création d’Apperton en septembre dernier. Une entreprise qui s'affiche comme le leader français de la stérilisation externalisée de DM réutilisables.

Inspiré par le nom de Nicolas Appert, précurseur de génie et inventeur français du concept de conservation hermétique et stérile, Apperton se veut un symbole de modernité, tout en incarnant l’héritage d’un savoir-faire dans un métier exigeant. Le logo de l'entreprise intègre un signe "degré" apposé au nom "Apperton" pour faire référence aux procédés de stérilisation, à la notion de température, à la simplicité et à la pureté.

La nouvelle marque s’articule autour de quatre valeurs fondatrices du Groupe, et engagements auprès de ses clients : qualité, adaptabilité, sécurité et transparence. Apperton s'adresse aux établissements de santé, mais également aux fabricants d'instruments.

Manuel Navailles (Source Apperton).

« Ce nouveau nom symbolise la transformation du Groupe. Son graphisme moderne incarne la dynamique que nous voulons donner à Apperton. Notre nouveau logo exprime le haut degré d’exigence avec lequel nous accompagnons nos clients » déclare Manuel Navailles, Président d’Apperton.

Ce baptême est une étape importante de la transformation du Groupe, initiée depuis sa reprise par Ekkio Capital. La nouvelle identité accompagne les ambitions de développement d’Apperton. Sans changer de trajectoire, la stratégie est de renforcer sa position de leader, d’accélérer le mouvement d’externalisation et de conquérir ainsi de nouveaux marchés.

Un acteur incontournable de la chaîne médicale

La stérilisation des instruments chirurgicaux est une étape indispensable de la chaîne de soins et un véritable enjeu de santé publique. L’externalisation de cette activité très sensible et réglementée apporte de nombreux bénéfices : elle contribue à l’efficience du fonctionnement des blocs opératoires, elle permet aux établissements de limiter leurs investissements, de simplifier et rationnaliser leur organisation, de maîtriser leurs coûts, avec des process certifiés ISO et une traçabilité des dispositifs médicaux.

Apperton se positionne comme un véritable partenaire des établissements de santé en leur proposant des solutions adaptées à chaque organisation et à chaque projet, avec un service de proximité sur tout le territoire (stérilisation in situ, centres dédiés à un client ou centres mutualisés pour plusieurs clients ex situ).

Le Groupe consolidé dispose de 12 centres en France et emploie plus de 300 personnes. Il traite chaque année plus d’un million de dispositifs médicaux pour le compte d’une soixantaine d’établissements de santé (publics ou privés) et fabricants d'instrumentation.


www.apperton.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi