Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Interrupteurs à pied faciles à nettoyer

Publié le 18 septembre 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Pour répondre aux standards élevés en matière d'hygiène dans le domaine médical, la société Bernstein a développé les séries d'interrupteurs à pied MF1 à MF4. Les contacts ne sont plus manoeuvrés par poussoir mais par l'axe lui-même. Lorsqu'on soulève la pédale, plus aucune forme ni pièce ne vient entraver le nettoyage. Ergonomiques, ces interrupteurs ont une durée de vie de plus de 2 millions de manoeuvres.

Evelyne Gisselbrecht

Le montage de ces interrupteurs s'effectue de façon modulaire et la fixation originale du câble laisse au client une marge de personnalisation. L'intégration de modules analogiques, d'un bouton poussoir sur le couvercle, d'un crochet de manutention et le montage de blocs complémentaires sont possibles.

Afin de minimiser les risques d'accident, un presse étoupe performant est monté. Sa sortie est conçue en forme de trompette afin de protéger le câble quand il est enroulé.

Le corps en fonte d'aluminium et les pédales en matériaux isolants peuvent être réalisés dans un large choix de couleurs. Par ailleurs, il est possible d'ajouter le logo du client et le nom du produit par gravure laser ou sérigraphie.

Contact :

Bernstein S.A.R.L.

D-32457 Porta Westfalica

www.bernstein.eu

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi